07/02/2025
Comme un air de renouveau !
Cela fait maintenant quelques mois que j'ai fais le choix de passer le Diplôme d'Etat d'Accompagnateur en montagne (AMM). Une idée qui me trottait dans le tête depuis plusieurs années déjà.
L'envie de faire de la montagne mon bureau, mais surtout de transmettre mes connaissances acquises depuis quelques années dans le domaine de l'environnement, dans le but de faire comprendre que la nature qui nous entoure est fragile, toutes ces raisons, ainsi que l'énorme soutient de mes proches, ont fini par me convaincre de m'engager dans cette voie.
Ceux qui connaissent le cursus du DE AMM savent que le chemin est long avant de l'obtenir.
Je vous épargne les détails de la longue liste de randonnées à présenter, les stages, examens blancs, les nombreuses heures passées sous la pluie dans la pente, en hors sentier, les mois de bachotage à étudier le vaste monde de la montagne. Tout ça pour obtenir le précieux probatoire. Et le "proba" n'est que ton ticket d'entrée pour la formation.
Cette année, si tout vas bien, je validerai le 1er UF, qui me permettra d'encadrer en tant que professionnel, à la journée, hors période hivernal.
En tant que futur auto entrepreneur, je sais qu'aujourd'hui, l'importance de la communication via les réseaux sociaux est primordiale. Ce n'est clairement pas mon point fort, loin de là ! Mais quand on commence tout en bas, c'est là que la marge de progression est la plus importante 😆
C'est pourquoi vous pourrez dorénavant suivre mon activité via différents réseaux:
Facebook sur cette page
LinkedIn 👉 Etienne Pfister
Instagram 👉 .projetamm
Mon projet va s'affiner, se concrétiser, et vous en serez informés. A vous de le relayer, et qui sait, peut être aurais je la chance de vous avoir comme clients !
A bientôt sur les sentiers !