30/03/2026
Ces dernières semaines, j’ai un peu disparu.
Le cœur n’y était plus vraiment.
Il y a des moments où tout devient plus lourd où l’énergie s’efface et où même ce que l’on aime le plus semble s’éloigner un peu.
Et puis il y a la photo.
Toujours là. Discrète.
Quelques oiseaux, un instant volé, un peu de calme au milieu du bruit.
On m’a dit récemment que mes photos donnaient l’impression que j’en vivais. C’est assez étonnant parce que derrière, il y a surtout quelque chose de vital, une part de moi qui a besoin de ça pour tenir.
Peut-être que c’est ça, au fond :
faire quelque chose avec suffisamment de sincérité pour que ça paraisse plus grand que ça ne l’est.
Alors je reviens doucement.
Sans pression. Juste pour le plaisir.
Le printemps revient, et avec lui le cœur se fait un peu moins lourd. 🧡💛💙