Mayä photographie

Mayä photographie Photographe de famille

Les papas aussi ont leur place dans une séance 👌🏼On me pose souvent la question : « Mon conjoint et mes enfants peuvent-...
02/06/2026

Les papas aussi ont leur place dans une séance 👌🏼

On me pose souvent la question : « Mon conjoint et mes enfants peuvent-ils être présents pendant la séance ? »

La réponse est un grand OUI 🤎

Après tout, vous n’avez pas construit cette histoire seule. Le futur papa, les grands frères et les grandes sœurs ont eux aussi une place précieuse dans cette aventure.

J’aime particulièrement les voir apparaître sur les clichés, car ces images racontent bien plus qu’une grossesse : elles racontent une famille qui grandit, des liens qui se renforcent et l’amour qui se prépare à accueillir un nouveau membre.

Ces moments de complicité, de tendresse et de spontanéité rendent vos souvenirs encore plus authentiques et précieux. ✨

Alors n’hésitez pas à venir accompagnée : cette séance est aussi la vôtre, à tous. 🤍

Bienvenue, moi c’est Amélie, je suis photographe en Gironde pour les grossesses et les nouveaux nés.

Aujourd’hui, on célèbre celles qui nous ont donné la vie. Nos mères.Mais en ce dimanche, ce n’est pas des mères dont j’a...
31/05/2026

Aujourd’hui, on célèbre celles qui nous ont donné la vie. Nos mères.
Mais en ce dimanche, ce n’est pas des mères dont j’ai envie de parler. C’est de la mienne.

Ce petit bout de femme sur cette photo, c’est elle.
La vie ne lui a pas toujours fait de cadeaux, et ce, dès son arrivée au monde. Aujourd’hui, elle m’offre le plus beau des cadeaux : celui de mettre en lumière ce qui a longtemps été sa pire ennemi.

Quand j’étais enfant, j’ai vite compris ce qu’était la haine, ces regards mal placés, ces rejets, les insultes… j’ai aussi compris que la différence dérangeait. Elle fait peur à ceux qui ne prennent pas le temps de voir plus loin.

Pourtant, ne pas être comme les autres est une force immense.

Cette femme a la capacité de rendre beau tout ce qu’elle touche. Avec ses trois doigts, elle fait parfois mieux que d’autres avec cinq et ça, c’est une vérité.

La couture, la peinture, l’ébénisterie, les rénovations… Rien ne l’arrête. Une minutie, une patience et un talent hors du commun.

J’ai toujours été fière de cette particularité. Parce que sans elle, ma mère ne serait pas ma mère. Elle m’a transmis des valeurs que je n’aurais probablement jamais eues autrement : la force, le courage, le respect, l’empathie, l’injustice …

À travers ce post, j’aimerais dire à toutes les personnes « différentes » que votre vie vous appartient. Ne la gâchez pas au gré des autres, on en a qu’une. Ce petit rien, est une force, il est votre super pouvoir car il vous a rendu certainement meilleur.
Arrêtons de nous cacher. Normalisons ce qui devrait déjà l’être. Plus nous oserons nous montrer tels que nous sommes, plus les tabous tomberont.

Merci, maman, de m’avoir permise de réaliser ce post. Merci de me permettre, à travers mon art, d’avoir posé pour moi, pour toi, de montrer à quel point tu es exceptionnelle. Merci de m’aider à briser ces putains de tabous et, je l’espère, à faire taire tous ceux qui n’ont rien compris à la vie.

Si je peux me permettre ajouter quelques étoiles ✨ à ce post, pour lui montrer à quel point elle et tant d’autres personnes ont eux aussi leur place à la vu de tous.

Sois fière de toi maman.
Nous, on l’est déjà.

Tout se bouscule, tout devient flou… ✨Et puis il reste les souvenirs.En tant que gardienne de vos mémoires, j’immortalis...
22/05/2026

Tout se bouscule, tout devient flou… ✨

Et puis il reste les souvenirs.

En tant que gardienne de vos mémoires, j’immortalise avec vous bien plus qu’une image : un fragment de vie, sincère et intemporel.

Ici, chaque détail compte.
Une tache de naissance, un allaitement mixte, une couverture brodée par les aînés, une habitude, un geste, une émotion…
Tout est regardé avec attention, délicatesse et intention.

Je vous guide à travers une expérience pensée pour transformer ces instants éphémères en un héritage précieux. 🤍

Merci à mes familles pour l’autorisation de diffusion 🙏🏼 La suite de cette jolie galerie arrive très vite.

Bienvenue, moi c’est Amélie, photographe grossesse & nouveau-né à Bordeaux.

Dans un monde où tout va trop vite, on ne sait plus toujours distinguer le vrai du faux…nous avons oublié l’essentiel : ...
14/05/2026

Dans un monde où tout va trop vite, on ne sait plus toujours distinguer le vrai du faux…
nous avons oublié l’essentiel : ralentir, ressentir et rester humains.

À force de vouloir tout contrôler, tout montrer, tout consommer, nous avons créé un bruit constant qui nous éloigne de nous-mêmes.
Et pourtant, la vérité se trouve souvent dans les choses simples :
un regard sincère, un moment de calme, une émotion réelle.

Peut-être qu’il est temps d’arrêter de courir après le monde…
et de recommencer à vivre pleinement dedans.

En séance, c’est exactement ce que je souhaite : que vous profitiez de ce moment pour ralentir et vous écouter.
Immortaliser ce genre d’instant, c’est se rappeler que la vie en vaut la peine.

Bienvenue, moi c’est Amélie et photographe grossesse à Bordeaux.

Le feed reprend doucement les couleurs de l’été 🤩Les séances photo en bord de plage reviennent beaucoup, les journées ra...
12/05/2026

Le feed reprend doucement les couleurs de l’été 🤩

Les séances photo en bord de plage reviennent beaucoup, les journées rallongent, les pieds dans le sable, l’air doux et le bruit des vagues… tout ce qu’on aime ☀️

Joue avec moi ⬇️

Quel est l’emoji qui te ressemble le plus en cette saison 🤩 ?

Moi je dirais : ☀️🐚🍹👧🏼👧🏼💦🤍

Bienvenue, moi c’est Amélie et photographe grossesse, nouveau né à Bordeaux.

Merci .ohana pour l’autorisation de diffusion 🥰

Tu y avais pensé ?Je pense que la plupart d’entre vous se laissent porter par la photographe et vous avez totalement rai...
17/04/2026

Tu y avais pensé ?

Je pense que la plupart d’entre vous se laissent porter par la photographe et vous avez totalement raison. Mon regard, lui, a déjà un chemin en tête. Mais j’aime aussi m’adapter à votre rythme, à la lumière, à l’instant qui se présente. Je prends le temps qui m’est offert pour capturer chaque geste, chaque moment, chaque détail. Une confiance mutuelle est installé.

Tout se fait en douceur, à votre cadence. Et au final, vous repartez avec une galerie riche, vivante, où chaque cliché a sa propre histoire aucun ne se ressemble.

Et toi, quel type de cliché préfères-tu ?

Bienvenue, moi c’est Amélie et photographe grossesse et nouveau né à Bordeaux.

Clichés réalisés à l’occasion du one to one pour .enaim.photographe

bordeaux

Adresse

Bordeaux

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mayä photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager