15/11/2015
Ce soir pas de photo, mais un texte suite aux horreurs qui se sont déroulés dans Paris.
La France est unie. La France est forte. La France est belle. La France n'a pas peur !
"La France incarne tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent: profiter de la vie sur Terre par une multitudes de petites voies: une tasse parfumée de café avec un croissant au beurre le matin, de belles femmes en robes courtes souriant librement dans la rue, l'odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent dans le jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en un quelconque Dieu, ne pas s'inquiéter des calories, flirter, fumer, et avoir une sexualité sans être forcément marié, prendre des vacances, pouvoir lire n'importe quel livre, aller à l'école gratuitement, jouer, rire, revendiquer, se moquer des prêtres comme des politiciens, laisser l'inquiétude sur l'après-vie aux morts. Aucuns pays ne vit sur Terre mieux que les français."