21/03/2026
Bonjour à tous 🙂
Je vois encore passer mon nom ici ou là, et vos mots me touchent toujours sincèrement. Merci pour ça 💛
Mais aujourd’hui, je ressens le besoin de poser les choses autrement.
Cet autoportrait accompagne une étape un peu particulière pour moi…
La photographie a longtemps fait partie de ma vie, profondément. Elle a été un refuge, un moyen d’expression, une façon d’exister.
Puis, avec le temps, les choses ont évolué… jusqu’à ce que je ressente le besoin de m’en éloigner.
Cela fait maintenant plusieurs mois que je ne propose plus de prestations, et ce n’est plus une activité que je souhaite reprendre aujourd’hui.
Il me fallait retrouver du calme, me recentrer, et me détacher de ce qui, à un moment, m’a aussi beaucoup demandé.
Peut-être que la photographie reviendra autrement, un jour. Mais pour l’instant, elle reste quelque chose de personnel, loin des réseaux et des demandes.
Merci à toutes les personnes qui m’ont fait confiance, soutenue, et accompagnée pendant ces années 🌿