30/01/2026
Quelques images d’une étape de ce projet d’EAC, qui s’inscrit sur l’ensemble de l’année 2025–2026.
Cette fois, ce sont avec les apprentis CAPA MA, à partir de leur vision du territoire, nous avons mené une exploration sensible associant écriture poétique, captation sonore et photographie, afin de faire émerger leurs regards, leurs voix et leurs vécus.
Ce processus aboutira à une restitution commune, où la parole occupera une place essentielle et où les territoires réels dialogueront avec ceux de l’imaginaire.
Un grand merci à l’établissement et à l’équipe pédagogique pour leur accueil et leur soutien, ainsi qu’aux élèves : Alexis, Ludovic, Matys, Mathéo, Kryst, Florian, Nolann, Martin, Noa, Mathis, Lorik pour leur engagement, leur confiance et leur désir de se dépasser. Ils ont eu le courage, et ça,... demande du cran.
La seconde étape est désormais achevée… et la suivante se prépare déjà.